Maison passive Vosges

Maison bois passive en Vosges

Jour J + 2 : toiture, garage et isolation extérieure

Mardi la toiture-terrasse (pente 2%) a été mise en place, l’étanchéité sera assurée dans une dizaine de jours. En attendant des panneaux de contreventement et une bâche de recouvrement évitent toute infiltration. Les panneaux extérieurs sur les facades sont, bien évidemment, prévus pour cette utilisation. (averses en journée !) Le même jour la partie garage était sur pied, idem pour sa toiture.

Aujourd’hui a débuté la mise en place de l’isolation extérieure sur le facade nord (panneau steico), elle se poursuivra donc ces jours. Le bardage extérieur en mélèze sera fixé sur cette couche isolante en ménageant une lame d’air de 2 à 3 cm.

Cette partie achevée, la prochaine étape sera l’insufflation de la ouate de cellulose à l’intérieur des caissons (entre les poutres en I), et la pose du lattage intérieur.

Nous avons été heureux d’accueillir, en fin de journée sur notre chantier M. Jean Claude Tremsal et les personnes participantes à sa formation sur le thème de la construction passive.

2 Responses to “Jour J + 2 : toiture, garage et isolation extérieure”

  • Nicolas dit :

    Pour l’isolation, les panneaux steico se posent uniquement sur les parois respirantes d’une maison passive ?

    • Jean dit :

      Oui, les panneaux de bois STEICO se posent uniquement sur les parois respirantes d’une maison passive. Ils offrent une haute performance isolante, tant en hiver qu’en été. Ils ont un excellent rapport qualité prix et se pose plutôt facilement.

      En tout cas félicitations pour votre site qui nous permet de suivre votre projet de maison passive dans les Vosges.

      Bonne continuation

Leave a Reply