Maison passive Vosges

Maison bois passive en Vosges

J + 12 : bardage mélèze

En cette fin de semaine une partie du bardage est en place. Il s’agit de mélèze non traité qui va prendre progressivement une teinte grise. Nous souhaitions un minimum d’entretien et éviter d’avoir à refaire les façades. L’étanchéité sera assurée cette semaine par une membrane PVC type rhenofol CV de couleur anthracite. Deuxième surprise (on vous l’avait dit qu’il y en aurait d’autres, si si souvenez-vous pour l’eau),  ce poste couverture a augmenté d’ environ 2000 € (cours du pétrole etc…). Néanmoins nous avions prévu un budget tampon afin de gérer ces imprévus, en espèrant qu’ils se produisent peu !

Concernant l’intérieur le latage est fixé. Nous sommes actuellement en étude de devis pour l’électricité et le réseau sanitaire. Afin de réduire les coûts au départ du projet, j’ai  décidé de les poser en utilisant un système de pieuvre (système de gaines précablées) pour l’installation électrique. Pour la partie plomberie, j’ai retenu le système de tuyaux souples en polyéthylène (PER). Devis au prochain épisode…

One Response to “J + 12 : bardage mélèze”

  • marie claire dit :

    Bonjour, je visite ce site de maison en bois passive dans les Vosges régulièrement et l’avancement de la maison est passionnant. La maison en bois passive prend forme. Vivement qu’on essaye les toilettes sèches…!

Leave a Reply